top of page
Bienvenue !
 
Fondé en 2003, FugaLibre est un ensemble de chambre constitué de 18 musiciens amateurs de bon niveau : 4 soprani, 4 alti, 4 ténors et 4 basses, 1 pianiste professionnelle et 1 chef de chœur.


Travailler en configuration d'ensemble de chambre des oeuvres du répertoire sacré composées pour de grands ensembles instrumentaux et vocaux est le parti pris musical de Fuga Libre.



Les membres présentent des profils musicaux variés (professionnel, semi-professionnel, amateur éclairé, mélomanes...), disposent d'une expérience en chœur et de solides connaissances musicales.

Pour la saison musicale 2021–2022, le chœur de chambre Fuga Libre recrute dans les trois pupitres soprani, alti, et ténors (celui des bassi étant actuellement complet.)

Le recrutement s’opère en deux temps. Venez chanter à deux répétitions et notre cheffe prend avec vous la décision de poursuivre.

 

Sont demandées : des voix travaillées, des capacités de déchiffrage ainsi qu’un engagement d’assiduité aux répétitions en semaine et certains week-ends.

Recrutement

Profils recherchés

  1. Des choristes prêt-e-s à s'investir

  2. Une expérience chorale et des connaissances musicales
    (autonomie de travail d'une partition).

En trois étapes

  1. Prenez contact avec nous (par mail et téléphone) pour échanger sur vos motivations et votre parcours musical

  2. Présentez vous à la prochaine répétition en ayant travaillé la pièce que nous allons aborder

  3. Après deux répétitions, nous décidons ensemble de la suite. 

L'important
Un
intérêt pour le programme et l'atmosphère, à la fois conviviale et sérieuse. Au plaisir de vous rencontrer prochainement.

Les choristes de l'ensemble

 

 

 

 

 

SOPRANI

Odile

Geneviève

Anne-Françoise

Agnès

 

ALTI

Chloée

Joëlle

Odile

Martine

 

TÉNORS

François

Jean-Marie

Matthieu

 

BASSI

Fando
Gilles
Raoul
Matthieu

Et nos SOLISTES

 

P1160907.JPG
Elena Surina.jpg

Elena Surina

 

Pianiste et
Cheffe de chœur

Diplômée du Conservatoire de Strasbourg et de l’Université Stendhal de Grenoble, Elena Surina mène un double parcours de pianiste et de traductrice.

 

D’origine russe, elle arrive en France à l’âge de 21 ans pour y poursuivre ses études de piano avec Michel Gaechter et Laurent Cabasso.

 

Installée à Paris depuis 2012, Elena Surina enseigne le piano, exerce le métier de chef de projets linguistiques et s’investit à de nombreuses expériences artistiques : récitals de piano et de musique de chambre, stages et master-classes de chant, spectacles lyriques avec OpéraBulles, Opéra Bagatelle, Opéra-ci Opéra-là, projets pédagogiques et concerts participatifs au sein de la Philharmonie de Paris, projets chorals avec le COGE (Chœurs et Orchestres des Grandes Écoles), le Chœur Maurice Ravel de Levallois, la chorale AIME et l’ensemble vocal FugaLibre dont elle reprend la direction en 2020.

Elvira Stratinskaya

 

Soprano dramatique

Elvira Stratinskaya photo.jpg

Native de Perm, en Russie, où elle débute ses études musicales, Elvira Stratinskaya obtient les diplômes de chef de chœur, professeur de musique, puis ceux de cantatrice de concert et professeur de chant au Conservatoire supérieur de musique Moussorgski d’Ekaterinbourg.

 

Parallèlement, elle intègre l’exigeant Chœur d’opéra et de ballet de Perm, et le Chœur de la cathédrale orthodoxe d’Ekaterinbourg comme choriste. Elle est cantatrice au Théâtre de comédie musicale d’Orenbourg, et soliste vocaliste du Théâtre d’opérette d’Ekaterinbourg. Elle interprète, entre autres, le rôle de Chérubin dans Les Noces de Figaro de Mozart, celui de Sabourova dans l’opéra de Rimski-Korsakov, La Fiancée du tsar. Elle chante sous la direction du chef d’orchestre de renommée mondiale Valeri Gergiev dans l’opéra Guerre et Paix de Prokofiev, joue dans les grandes œuvres classiques russes : Eugène Onéguine (Tchaïkovski), Prince Igor (Borodine), La Khovantchina (Moussorgski), Alexandre Nevski (Prokofiev) etc., et dans les opéras de Verdi, La Traviata et Il Trovatore.

 

Son riche parcours en tant que soliste depuis vingt ans en France et en Allemagne en récital et lors de festivals lui permet de maîtriser un répertoire d’une centaine d’œuvres de Bach, Vivaldi, Haendel, Pergolèse, Schubert, Bizet, Saint-Saëns, et de nombreux autres compositeurs, dans les domaines de la musique baroque, de la musique sacrée, du lied, de la romance, des musiques russes, de l’opéra et l’opérette. Elle aime à inviter son public à découvrir des airs magistraux souvent méconnus tels « Ici les aubes sont calmes » (Moltchanov), ou la cantate Moscou (Tchaïkovski).

 

Ces derniers mois, elle s’est produite en la cathédrale Saint-Fulcran de Lodève lors du festival de l’Eté musical (récital Voix et orgue), à Bad-Dürkheim, Ottweiler (Allemagne), dans la basilique Sacré-Cœur de Paray-le-Monial, dans la basilique Notre-Dame de Beaune et la cathédrale Saint-Vincent de Chalon-sur-Saône (Magnificat de J.-S. Bach, récital Voix et orgue), etc.

bottom of page